» Project » Coins d'ici et d'ailleurs

Coins d'ici et d'ailleurs

Présentation

Coins d'ici et d'ailleurs

Coins d’ici et d’ailleurs

Au départ de divers contacts de la voisinade, ce projet vise à mettre en lien notre Coin du Balai avec d’autres Coins qui vivent des réalités très différentes des nôtres, parfois difficiles, mais tellement riches et intéressantes… Favoriser la connaissance mutuelle, la découverte et l’échange… Elargir les possibilités, impliquer nos jeunes et moins jeunes d’Ici dans une démarche vers l’Ailleurs : Ouverture, Solidarité et Engagement, trois mots magiques dont les initiales donnent OSE !

Les différents moments forts d’Ici (Carnaval, Ciné Rouge-gorge, Dîner des Balais, Halloween), constituent l’occasion de faire connaître quelques très chouettes projets que certains de nos voisins développent Ailleurs (pour le moment au Népal, Tibet, Mali et Bénin).

D’autres moments interculturels et conviviaux sont organisés dans le but de récolter des fonds pour soutenir ces projets (concert en faveur de l’école à Lo Manthang au Népal, soirée pour la communauté tibétaine de Belgique…)

Notre dernière activité a été une super fête béninoise qui a eu lieu le samedi 21 novembre à l’Ecole de la Sapinière (dans le but de financer l’équipement d’un dispensaire fraîchement construit à Partago, dans le nord du Bénin). C'était le jour ou Bruxelles était passée en "alerte 4"! 150 personnes ont bravé ce niveau d'alerte pour participer à une fête à l'ambiance extraordinaire.

 

 

 

 


Historique

projet qui vise à mettre en lien notre Coin avec d’autres Coins qui vivent des réalités différentes des nôtres


Informations pratiques

Contact : Irène Piccinelli : ipiccinelli@hotmail.com

 

               : Bernard Braem : bb@numericable.be


Informations générales



Remerciements

Ce site a été crée avec une équipe du Coin du Balai grâce aux subventions "Quartier durable 2013", nous pouvons remercier Mia, Geneviève, Joël, Claude, Anne, Pipo. Lire la suite!

Avec le soutien de